Comment effectuer votre état des lieux avant travaux avec Smartpreuve

Vous êtes artisan et vous voulez être sûr que votre client ne vous reprochera pas après les travaux un dommage que vous n’avez pas causé ? Avec Smartpreuve, vous pouvez vous prémunir de preuves solides et dissuasives avant le début de votre travail !

Pour effectuer votre état des lieux avant travaux, téléchargez l’application Smartpreuve sur votre smartphone et inscrivez-vous gratuitement. Ensuite, annoncez à votre client que vous aimeriez effectuer un état des lieux avant travaux. Il est toujours préférable de demander l’accord préalable de l’autre partie et, si possible, d’établir l’état des lieux ensemble.


Puis, avec Smartpreuve, effectuez rapidement et facilement votre état des lieux avant travaux. Prenez des photos géolocalisées et horodatées du futur chantier, dans de bonnes conditions de luminosité pour que rien ne vous échappe. Prenez autant de photos que nécessaire, notamment des clichés détaillés des éléments qui pourraient être litigieux plus tard car déjà en mauvais état avant votre intervention.


Après avoir effectué votre dépôt de photos, vous recevrez une attestation de dépôt remise par un Commissaire de Justice (ex-huissier). Pour moins de 10 €, vous posséderez un début de preuve solide qui dissuadera votre client de tenter de vous faire endosser la responsabilité de dégradations qui existaient avant vos travaux. Le document vous servira également pour régler un éventuel conflit, ou même dans le cadre d’une procédure en
justice. Vous pouvez également remettre un exemplaire de l’attestation à votre client.

Avec Smartpreuve, assurez-vous du bon déroulement de vos travaux !

Plus d’articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.